Discussion
Loading...

Discussion

• About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Simon D.
@siltaer@piaille.fr  ·  activity timestamp 6 days ago

@Khrys @bookynette En tant que trésorier d'un petit GUL de province @GEBULL et adhérent April depuis 2002, je dirais que vu le succès tout relatif des opérations menées jusqu'alors, et vu l'opportunité que représente le mauvais calcul de Microsoft sur la fin de Windows 10 et sa médiatisation, ça me semble plutôt bienvenu de renouveler un peu l'approche, la com' et… l'espoir.

J'ai l'impression que continuer 20 ans de plus sans rien changer dans notre approche, ça ne va pas nous mener au dessus des 1%.

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
kazé
@fabi1cazenave@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 5 days ago

@siltaer @Khrys @bookynette @GEBULL
Je plussoie vivement : #InstallParty ne parle qu’aux militants et bénévoles.

Là il y a un contexte particulier. J’ai des clients qui viennent me voir non pour passer à Linux, mais pour résoudre le problème de la fin de vie de Windows 10.

Le hashtag #AdieuWindows est une bonne trouvaille, il faut le faire vivre.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Attilax
@attilax@framapiaf.org replied  ·  activity timestamp 6 days ago

@siltaer @Khrys @bookynette @GEBULL

Il faut savoir que selon les navigateurs, la part des ordis sous linux dans le grand public atteint maintenant 5%, ce que MS considérait comme impossible il y a encore 3 ans. En France, ce ratio monte à 10%. Ça bouge !

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Patrice
@patrice@mastodon.free-solutions.org replied  ·  activity timestamp 6 days ago

@siltaer @Khrys @bookynette @GEBULL Si on est pas un peu plus radical, je crois qu'on ne va pas changer grand chose...
Il faut s'unir, se mobiliser, pour éduquer, informer et accompagner pour s'émanciper des #gafam
Ce que j'essaye de faire avec @numericatous

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

Open Science

We are a network of scientists, developers and organizations building the next generation of digital spaces for open science.

Open Science: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire open science · 1.0.0-rc.3.6 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About
  • Members
  • Code of Conduct
Home
Login