Discussion
Loading...

Discussion

• About
  • Code of conduct
  • Privacy
  • Users
  • Instances
  • About Bonfire
Nils Wilcke
@paul_denton@mastodon.social  ·  activity timestamp 7 days ago

Discussion avec un haut magistrat pour un article à paraître demain sur la condamnation de Sarko. Il regrette que les politiques jettent l'opprobre sur des décisions de justice pour les cols blancs: "Nous sommes de plus en plus menacés, parfois sous protection policière, alors que nous sommes le dernier rempart de l’Etat de droit", s'agace ma source, qui ajoute: "Quand je rentre chez moi, je fais attention à tout". Glaçant.

#Politique #Sarkozy #Justice #Proces #Corruption #Police #Finances #Off

• Copy link
  • Flag this post
  • Block
leolecolo
@leolecolo@mastoot.fr replied  ·  activity timestamp 6 days ago

@paul_denton les politiques... De droite, pas d'amalgame, y'en a des biens.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Speedoo63
@speedoo63@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 6 days ago

@paul_denton
Je vous recommande la lecture de Dominique Rousseau "6 thèses de la démocratie continue"
https://revue-democratie.org/la-democratie-continue-en-6-theses/

https://revue-democratie.org/la-democratie-continue-en-6-theses/

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
melvido
@melvido@mastodon.social replied  ·  activity timestamp 6 days ago

@paul_denton ''Quand je rentre chez moi, je fais attention à tout''. Je salue le courage de ces femmes et hommes qui s'affrontent à la part sombre et destructrice de l'humanité que nous ne rencontrons pas dans nos vies ordinaires (croyons-nous). Chaque acte de corruption a un impact sur la collectivité (je pense au trafic de déchets, par exemple, qui empoisonne une partie de l'Italie du sud).

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Silver Isamov
@Silverisamov@mastodon.top replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@paul_denton
Demain matin à l'école St Nicolas de Neuilly, leçon d'orthographe moins inclusive : État de Droite peut parfois s'écrire sans "e". 😭
#sarkozy

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Khrys
@Khrys@mamot.fr replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@paul_denton Ouais enfin faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier les "cols blancs" dont on parle, là, c'est tout de même une toute petite caste d'ultra riches/fortement liés aux ultra riches.

Les autres "cols blancs" sont tout de même vachement moins protégés et beaucoup plus susceptibles de se retrouver direct en taule en cas de grosse connerie.

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
📄 Mehdi.doc
@mehdi_benadel@mastodon.balamb.fr replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@Khrys @paul_denton j'ai tendance à considérer qu'un "col blanc" qui peut être facilement mis en taule n'est qu'un col bleu passé au Vanish, mais honnêtement je vois pas de quel cols blancs tu parles ? Kerviel ?

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Jor ☝️😐
@jor@eldritch.cafe replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@paul_denton On parle des mêmes juges qui acquittent systématiquement les flics qui mutilent ou assassinent des gens ? « L’État de droit » faudrait peut-être pas exagérer non plus hein. 😬

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
blackRAT 🏴 🐀
@blackRAT@piaille.fr replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@jor @paul_denton
l'état de droit des bourgeois?

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
FelisCatus
@FelisCatus@climatejustice.social replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@paul_denton "alors que"-> "justement car"

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Niavy :bearn: :verified:
@niavy@masto.bike replied  ·  activity timestamp 7 days ago

@paul_denton

Ah ben l'extrême droite tape tous azimuts : à gauche pour les sources (mediapart, "l'esstremgôch", le PS), et sur la justice ("Le PenF"... À moins que... Ah, oui, c'est le PNF, c'est pas pareil 😁).

Ballard à l'instant sur CNEWS parle de problème sur la présomption d'innocence et de danger pour la justice.

#Politique #Sarkozy #Justice #Proces #Corruption #Police #Finances #Off

• Copy link
  • Flag this comment
  • Block
Log in

Open Science

We are a network of scientists, developers and organizations building the next generation of digital spaces for open science.

Open Science: About · Code of conduct · Privacy · Users · Instances
Bonfire open science · 1.0.0-rc.2.30 no JS en
Automatic federation enabled
  • Explore
  • About
  • Members
  • Code of Conduct
Home
Login